Réservation

Aller au contenu de la page

Comment réserver un document

Un document qui vous intéresse est emprunté au moment où vous consultez le catalogue ?

Si vous êtes abonné, vous pouvez le réserver, afin qu’il soit mis de côté pour vous à son retour.


► Vous recherchez le document souhaité dans le catalogue.

Une fois sur le descriptif du document, vérifiez s'il est bien emprunté.

En effet, il n'est pas possible de réserver un document indiqué "en rayon".

► Si votre document est bien emprunté, alors vous pouvez le réserver, pour cela, cliquez sur l'icone "+ Réserver" en haut au centre :

resa.png

► Vos identifiants vous sont alors demandés, validez.

Sélectionnez ensuite la bibliothèque où vous irez chercher le document, puis confirmez.

resa2.png

►  Vous êtes alors informé de votre rang dans la liste des réservations, du lieu de réservation du document, confirmez une dernière fois votre réservation.

resa3.png

Comment suivre mes réservations ?

Vous pouvez vérifier votre réservation dans votre dossier abonné.
 
Lorsque le document sera rendu et mis de côté pour vous, vous recevrez un courrier ou un courriel vous indiquant la date limite pour venir le retirer.

Si vous souhaitez changer le mode d'envoi de cet avis, signalez-le à votre prochain passage en bibliothèque..

► Vous pouvez retrouver la liste de vos réservations sur votre compte lecteur accessible sur internet à partir du site de la Bibliothèque, et depuis les ordinateurs en accès libre proposés dans toutes les bibliothèques du réseau.

► Pour chaque document est indiqué la date de votre réservation, son statut (s'il est arrivé ou non), votre rang dans la liste d'attente (quand il y a plusieurs réservations sur un même document) et la bibliothèque où vous devrez aller le chercher.

► Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler une de vos réservations :

rezannule.png

A noter : vous avez la possiblité d'enregistrer 4 réservations à la fois sur votre compte.

à savoir

► Vous avez la possibilité de réserver 4 documents par carte d’abonné


► Il n'est pas possible de réserver un document indiqué "en rayon"


Pour recevoir vos avis de disponibilité des documents réservés par courriel, adressez-vous à votre bibliothèque pour modifier le mode d'envoi


Vous pouvez si vous le souhaitez, vérifier votre réservation dans votre compte abonné

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres