Mon dossier abonné

Aller au contenu de la page

Comment accéder à mon espace personnel ?

Carte_abonné_2020#.jpg

Vos identifiants vous donnent accès à votre dossier abonné.

Cliquez sur "Se connecter" dans le bandeau bleu en haut à droite nommé "espace perso"      espaceperso.jpg



Saisissez votre identifiant : il s'agit des chiffres situés sous le code-barres de votre carte d’emprunteur.
Puis un mot de passe : si vous ne l’avez pas changé, par défaut pour la 1ère connexion il s'agit de votre date de naissance en 8 chiffres (par exemple 15121986, si vous êtes né le 15 décembre 1986).

Vous avez la possibilité, une fois dans votre dossier abonné, de modifier à votre gré ce mot de passe, avec le lien direct : "Changer votre mot de passe".


Comment suivre mes emprunts ?

Vous pouvez retrouver la liste de vos emprunts en cours dans votre dossier abonné, accessible sur internet à partir du site de la Bibliothèque.

Pour chaque document est indiqué la bibliothèque où vous l'avez emprunté, à quelle date, et quand vous devez le rendre.

Si vous avez la possibilité de prolonger votre emprunt, un bouton "renouveler" est disponible, sinon, il est indiqué "non renouvelable".

Comment accéder à mon dossier abonné ?


Comment suivre mes réservations ?

Vous pouvez retrouver la liste de vos réservations sur votre dossier abonné accessible sur internet à partir du site de la Bibliothèque.

Pour chaque document est indiqué la date de votre réservation, son statut (s'il est arrivé ou non), votre rang dans la liste d'attente (quand il y a eu plusieurs réservations sur un même document) et la bibliothèque où vous devrez aller le chercher.

Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler une de vos réservations.

A noter : vous pouvez enregistrer jusqu'à 4 réservations à la fois sur votre compte.

Comment accéder à mon dossier abonné ?


Comment suivre mon abonnement ?

Carte_abonné_2020#.jpg

Votre abonnement est valable, selon ce que vous avez choisi, un an de date à date. Vous pouvez donc vous inscrire à n'importe quel moment de l'année.

Vous pouvez retrouver vos renseignements personnels dans votre dossier abonné. Parmi ces renseignements, votre adresse, adresse mail, téléphone, et la date de la fin de votre abonnement.
Lorsque vous approchez de la fin de votre abonnement, un message apparaît au moment de la connexion à votre dossier abonné.


>>> Vous pouvez venir vous abonner dans l'une des bibliothèque du réseau ou le faire à distance via le eservice de Nantes Métropole

Comment accéder à mon dossier abonné ?


Où puis-je retrouver mes listes et mes historiques de recherche ?

Vous pouvez retrouver vos listes et les historiques de recherches enregistrés dans votre dossier abonné.

Cliquez sur l'onglet "Listes". Vous accédez à vos différentes listes de documents via le menu déroulant.
Cliquez sur l'onglet "Historique de recherche". Vous accédez directement aux recherches que vous avez sauvegardées précédemment.


Comment changer mon mot de passe ?

Vos identifiants donnent accès à votre dossier abonné.

Ils vous permettent également de consulter internet sur les postes publics « internet » des bibliothèques.

Par défaut, votre mot de passe est votre date de naissance en 8 chiffres, au format JJMMAAAA.

Vous pouvez le changer à partir de votre dossier abonné en cliquant sur "Modifier mon mot de passe".

Entrez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe et confirmez celui-ci. Cliquez sur le bouton "Changer". Un message en bas de page vous indique que votre mot de passe a bien été changé, il est valable immédiatement.

Comment accéder à mon dossier abonné ?

Comment réserver un document ou prolonger un prêt ? Comment me souvenir de ce que je veux emprunter la prochaine fois ?
Accéder aux questions fréquentes "Mes recherches et mes emprunts"


Puis-je accéder à internet à la bibliothèque ? La bibliothèque propose-t-elle des ressources en ligne pour apprendre l'anglais ou préparer le permis de conduire ?
Accéder aux questions fréquentes "Services informatiques"


Puis-je rendre mes documents dans une autre bibliothèque que celle où je les ai empruntés ? Puis-je faire mettre de côté un document qui se trouve dans une autre bibliothèque du réseau ?
Accéder aux questions fréquentes "Toutes les bibliothèques du réseau"