Fermeture médiathèque Luce Courville

Aller au contenu de la page

Réouverture de la médiathèque Luce Courville

Reouverture_MLC_EV.jpg

Après quelques mois de travaux, qui s'inscrivent dans le programme Bibliothèque Numérique de Référence soutenu par le ministère de la Culture, lever de rideau le 11 février 2020 sur la médiathèque Luce Courville rénovée.

Derrière la nouvelle façade qui affirme la présence de la médiathèque dans le quartier, les espaces ont été repensés, le mobilier rénové, la présentation des collections a été réorganisée, et un plus grand nombre de services est offert, notamment suite aux idées issues de l’atelier citoyen Quelle bibliothèque pour demain ?.

Dès l’espace d’accueil de la médiathèque, ouvert et chaleureux, les changements seront notables, avec notamment de nouveaux espaces pour des usages spécifiques : travail sur place, consultation Internet, jeux sur console, découvertes culturelles en tout genre, écoute sur place de disques vinyle et siestes au soleil, avec l’ouverture de la médiathèque sur jardin.
Vous pourrez également emprunter et rendre vos documents avec les automates de prêt, et retirer vos réservations directement en libre accès.

 

> Consultez le programme des animations pour la réouverture de la médiathèque Luce Courville