Fonds Labouchère

Aller au contenu de la page

Fonds Labouchère

labouchère.jpgCe legs, entré en 1873, rassemble en 20 sections 3 000 autographes de monarques, hommes politiques, révolutionnaires, artistes, hommes et femmes de lettres. Il contient en particulier de nombreux documents relatifs à des musiciens comme Gluck, Liszt ou Mozart, par exemple des lettres ; on y trouve également un fragment manuscrit de la main de Léonard de Vinci.

  • Son inventaire est disponible dans le volume XXII du Catalogue Général des Manuscrits, présent sous forme papier dans les rayons de l'espace Patrimoine à la médiathèque Jacques Demy, ou dans la base Manuscrits et Archives du Catalogue Collectif de France des cotes Ms 820 à 840 (français 656-676). Le volume papier contient un index des noms de personnes qui permet d'identifier les auteurs des autographes contenus dans ce fonds.

  • Ce fonds est consultable dans le Patrimoine numérisé et dans l'Espace Patrimoine de la médiathèque Jacques Demy les mardis et vendredis de 13h à 18h30 ou sur rendez-vous pris à l'avance.

Pierre-Antoine Labouchère  © S.H.P.F.
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres