Fonds Friedrichs

Aller au contenu de la page

Fonds Friedrichs

Friedrich.jpgOtto Friedrichs dépose en 1932 sa collection consacrée à la famille royale et plus particulièrement à Louis XVII. Outre 10 000 volumes d’imprimés – dont certains provenant de la bibliothèque de Boissy d’Anglas, petit-fils du conventionnel – elle compte 1 200 estampes, quelques manuscrits d’étude et des objets relatifs à la famille royale.

 
  • Les manuscrits sont identifiables dans le volume LVIII du Catalogue Général des Manuscrits, présent sous forme papier dans les rayons de l'espace Patrimoine à la médiathèque Jacques Demy, ou dans la base Manuscrits et Archives du Catalogue Collectif de France sous les cotes Ms 2941, Ms 2979, Ms 2995-2998 et Ms 3002-3018.
  • Les manuscrits font partie des fonds précieux et sont consultables dans l'espace Patrimoine de la médiathèque Jacques Demy les mardis et vendredis de 13h à 18h30 ou sur rendez-vous pris à l'avance ; les imprimés sont consultables dans l'Espace Patrimoine aux horaires d'ouverture de la médiathèque Jacques Demy.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres