Fonds spécialisés

Aller au contenu de la page

Fonds Spécialisés

 

Mail-icon2.png

Les fonds spécialisés réunissent des documents autour d’une personnalité ou d’une thématique liées à l’histoire de Nantes et de sa région.

 

Ces collections résultent souvent de dons ou de legs, et portent alors le nom de leur donateur ou de la personnalité autour de laquelle ils sont constitués (fonds Jean Sarment, fonds Mestas, fonds Labouchère...), mais peuvent aussi être composés de documents divers acquis progressivement par la Bibliothèque municipale sur une thématique spécifique (fonds sur le surréalisme ou sur la vie littéraire et artistique nantaise).

La plupart des fonds spécialisés font partie des documents précieux et sont donc consultables dans l'espace Patrimoine à la médiathèque Jacques Demy le mardi ou sur rendez-vous auprès du conservateur responsable des collections patrimoniales.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres