Le Lauréat 2018

Aller au contenu de la page

Logo_Prix_BB.pngDimanche 18 février 2018 dans le cadre du festival Atlantide au lieu unique le Prix Bermond-Boquié a été décerné par les jeunes lecteurs à Sébastien Gendron pour son roman Sur la route d'Indianapolis.

 

 

Gendron.jpg

Sébastien Gendron, Sur la route d'Indianapolis

Etats-Unis, années 1970. Lilian, un collégien français doit rejoindre son père à Indianapolis en bus. Mais rien ne se passe comme prévu : descendu pour aller aux toilettes, il est abandonné par le chauffeur qui redémarre sans lui ; il se retrouve avec un homme étrange, Mr Kaplan et bientôt un avion les attaque.

Rebondissements, rires, une incroyable aventure.

 

 

 

 

 

Sébastien Gendron

 

Sébastien Gendron est né en 1970. Il est réalisateur pour la télévision et auteur d'une dizaine de romans noirs et de polars pour les adultes.

Sur la route d'Indianapolis est son deuxième roman pour la jeunesse.

 

 

Lire la réponse de l'auteur aux lettres des enfants ci-dessous.

Lettres d'enfants adressées à Sébastien Gendron

Description

Le choix des internautes

Parallèlement aux clubs de lecture jeunesse de la Bibliothèque municipale, les jeunes internautes étaient invités à donner leur coup de cœur sur le site Internet de la Bibliothèque. Ils ont choisi :

 

Chartres.jpg

Fanny Chartres, Strada Zambila

Depuis peu, les parents d'Ilinca ont quitté Bucarest pour la France. Restée seule avec sa petite sœur, Zoé et ses grands-parents rue Zambila, Ilinca se sent triste et s'ennuie. Jusqu'au jour où le professeur de roumain propose de participer à un concours d'arts plastiques.
Une belle découverte.

 

 

Retrouvez toute la sélection 2018.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres