L'Encyclopedie des migrants

Aller au contenu de la page

L'Encyclopédie des migrants

L'Encyclopédie des migrants intègre le fonds patrimonial de la Bibliothèque municipale

L'Encyclopédie des migrants

 

L’Encyclopédie des migrants est un projet d’expérimentation artistique initié par l’association rennaise L’Âge de la Tortue et dont la ville de Nantes est partenaire. 400 témoignages d’histoires de vie de personnes migrantes ont été collectés sous forme de lettres intimes accompagnées de portraits photographiques dans huit villes de la façade atlantique de l’Europe.

Remise le 6 avril 2017 à la Ville de Nantes, elle a désormais intégré les collections patrimoniales de la Bibliothèque municipale.
Vous pouvez découvrir en ligne cette encyclopédie qui rassemble notamment l'ensemble des témoignages recueillis à Nantes par la Maison des Citoyens du Monde.

À cette occasion, la programmation culturelle Regards de migrants est proposée dans tout le réseau de la Bibliothèque municipale : rencontres d’auteurs, projections, expositions ou cafés de discussions sont au rendez-vous d’avril à juin, puis à l’automne et jusqu’en février 2018.
 

Consulter ou télécharger le programme.

 

 

 

Description

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres