Débord de Loire

Aller au contenu de la page

Débord de Loire

A la Médiathèque Jacques Demy

debordeloire2.jpg

Du 23 au 26 mai 2019, la 2e édition du festival Débord de Loire, manifestation à la croisée du nautisme et de l’artistique, est l'occasion d’explorer la Loire sous toutes ses facettes : histoire et patrimoine, faune et flore, économie du fleuve, loisirs nautiques… La Bibliothèque municipale propose un programme varié : concours photos, lectures, présentation de collections patrimoniales, puzzles.
 

Exposition

Présentation sous vitrines de collections patrimoniales sur la Loire. Sélection de films à consulter sur place.

Du 20 mai au 22 juin
Espace Patrimoine

Puzzle

 

puzzle.jpgDes puzzles ont été réalisés à partir de plans anciens de Nantes avec la Loire : venez vous prêter au jeu de l’assemblage physique et numérique.

Du 20 mai au 22 juin
Espace Patrimoine

 

 

 

Débord'Images

Défi-photos

Cartes postales, estampes, photographies issues des collections patrimoniales : cinq vues sur la Loire à la fin du 19e ou début du 20e siècle, du château à la butte Sainte-Anne, ont été sélectionnées. Jusqu'au 18 mai, les participants ont pu retrouver le même point de vue aujourd'hui, le photographier et nous faire part de leur vision de la ville.

Le jury composé de professionnels de la photographie et du patrimoine (Hervé Marchand, directeur de la QPN (Quinzaine Photographique Nantaise) ; Cécile Clos, photographe au Musée d'art de Nantes, Frank Pellois, photographe, et Lionel Vincelet, assistant communication à la Bibliothèque municipale de Nantes) s'est réuni le 22 mai pour désigner les vainqueurs et attribuer de nombreux lots - croisière sur la Loire, visite de L'Hermione, livres...

Retrouvez les lauréats

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres