Actualités du Patrimoine

Aller au contenu de la page

Appel à candidatures pour une résidence d'illustrateur.trice 2019-2020, dans le cadre de l'exposition La fabrique du Père Castor (1931-1967)

Residence_Pere_Castor_EV.jpg

Du 30 novembre 2019 au 1er mars 2020, la Bibliothèque municipale de Nantes  proposera une exposition "La fabrique du Père Castor (1931-1967)".

Cette exposition, destinée aussi bien aux enfants qu'aux adultes, mettra en valeur l'histoire, la modernité et les influences du travail d'édition de Paul  Faucher, notamment   à travers les collections patrimoniales jeunesse (fonds Bermond Boquié) de la  Bibliothèque.


A l'occasion de cette exposition, la bibliothèque lance un appel à candidatures pour une résidence se déroulant à Nantes de décembre 2019 à février 2020 (3 x 2 semaines), s'adressant aux illustrateurs.trices francophones œuvrant dans le domaine de la littérature jeunesse, ayant écrit ou illustré au moins deux livres pour la jeunesse.


Les candidatures sont à déposer avant le 15 août 2019.
Voir l'appel à candidatures.

 

 

 

Horaires

  • Collections anciennes, d’histoire locale et jeunesse (Centre Bermond-Boquié)

Les collections anciennes, d’histoire locale et jeunesse sont consultables dans l’espace Patrimoine de la médiathèque Jacques Demy du lundi au samedi de 14h à 19h.

  • Horaires d'été (du 15 juillet au 31 août) : le mardi de 14h00 à 19h00 et du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00

 

  • Documents précieux :

Les documents précieux (fonds spécialisés, ouvrages de la Réserve et documents graphiques) sont consultables le mardi ou sur rendez-vous auprès du conservateur responsable des collections patrimoniales.

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres