Sites & applis

Aller au contenu de la page

Ressources numériques libres

ressnumlibres.png

 

Tu trouveras ici des sites internet et applications gratuites faites pour toi, que tu sois inscrit(e) ou non à la bibliothèque.
Clique sur l'image !

 

 

  

 

Sites internet

 

 

Un peu d'Art

 

En route pour le XIXe avec les Promenades imaginaires au musée d'Orsay. L'auteure Béatrice Fontanel a choisi ces tableaux au musée pour imaginer les histoires que tu vas entendre.

En route pour un voyage dans le temps...

 

m'o1-resize259x133.jpg

 

 

Coloriages accessibles à tous d'illustrateurs belges (Sabine De Greef, Anne Herbault, Emile Jadoul...)

 

Colorie_Belge-1.jpg

 


 

Découpage, expériences...

 

Découvrez les jouets à découper de Gallica, classés de manière thématique : animaux, maisons et monuments, moyens de locomotion, poupées à habiller...

De quoi trouver son bonheur !

 

gallica2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Des expériences ludiques, apprendre à réaliser un dragon en papier ou tout simplement, découvrir un conte avant de s’endormir : les établissements du ministère de la Culture rivalisent de propositions pour amuser et éveiller l’envie de culture des petits, sans quitter leur chambre.

Embarquez-les dans l’aventure avec la sélection ci-dessous !

 

culture-resize259x145.jpg

 

 

Applications gratuites
pour tablettes ou smartphones

 

 

Whisperies

 

Plus de 800 livres à lire ou à écouter pour les 2-10 ans sont disponibles : des histoires du soir, des histoires pour apprendre, des histoires pour lire de façon autonome…

De nombreux ouvrages sont aussi adaptés pour les enfants dyslexiques.

 

whisperies-resize259x136.jpg


Les saisons : Morphosis

Cette application propose une exploration de l’histoire de notre environnement pour comprendre l'évolution des paysages et des écosystèmes à travers les âges.

Le joueur voyage dans le temps comme bon lui semble.

 

morphosis.jpg

 


Oh !

Une application de dessin ludique signée Louis Rigaud et Anouck Boisrobert. Les deux auteurs reconnus pour leurs livres pop-up, ont adapté leur album « Oh ! Mon chapeau » et sa flopée de gommettes colorées.

Au départ il y a 10 formes de couleurs vives qui glissent sur l’écran. Soudain quelques traits de crayon les transforment en dessins loufoques ou poétiques. Comme par magie, un arbre pousse, un chat miaule, une fillette se met à danser… 

 

oh mon chapeau.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres