Fête de la musique 2020

Aller au contenu de la page

Fête de la musique 2020

fête de la musique.jpg


Cette année, la Bibliothèque municipale vous propose de fêter la musique en ligne.
L'occasion de découvrir notre offre numérique DiMusic, mise en valeur pour l'occasion par nos coups de cœur, ainsi que de nombreuses ressources musicales gratuites.
L'occasion aussi de parcourir un manuscrit musical tombé trop vite dans l'oubli (parce que son autrice était une femme ?).

 

Fete-zik-3.jpg




Piochez dans la playlist electro de la Bibliothèque municipale, remontez le temps en vidéos musicales, découvrez des opéras et des ballets de l’Opéra de Paris, des bagatelles de Beethoven jouées à La Folle Journée de Nantes 2020, les archives de Neil Young, des musiques de traverses et de traditions, retrouvez les paroles de vos chansons préférées, créez vos propres partitions de musique...
 

> En savoir+

 


 

Fete-zik-4.jpg

 



Découvrez le manuscrit inédit d'une partition d'orchestre de l'opéra-comique La Double Leçon ou la méprise volontaire (livret de A.Duval et musique de Mlle Sénéchal de Kerkado, 1805).
 

> En savoir+

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres