De Broadway à Nantes

Aller au contenu de la page

DeBroadwayANantes_Header-900x300-2.jpg

 

En décembre, la médiathèque se met au rythme des comédies musicales. L’occasion de mettre à l’honneur La Troupe Permanantes, l’association de comédie musicale qui fête ses 10 ans et qui vous entraînera à la découverte de son univers mêlant chant, théâtre et danse.

Médiathèque Jacques Demy

 

\\\ Impromptus musicauxTroupe_Permanantes_1-500px.jpg

Par La Troupe Permanantes
Coup d'envoi en chanson de cette grande exploration des comédies musicales. Pour ce premier rendez-vous, venez (re)découvrir les emblèmes du genre.

Tout public
Samedi 2 décembre à 11h

 

\\\ À la découverte des comédies musicales

Par La Troupe Permanantes
Mais en fait, c'est quoi la comédie musicale ? D'Offenbach à Jacques Demy, de Nantes à New York, du cinéma à la scène, quelques repères sur ce chemin enchanté.

Mardi 5 décembre à 18h30

 

\\\ Atelier Inathèque

Venez découvrir l’envers du décor des tournages de films de Jacques Demy, avec des images d’archives de l’Institut national de l’Audiovisuel.

Public adulte
Mercredi 13 décembre à 15h30

 

peau_dane_affiche.jpg\\\ Le patrimoine s'écrit

Peau d’âne
De Charles Perrault à Jacques Demy, le conte Peau d'âne a été adapté, réécrit et illustré de nombreuses fois. Redécouvrez cette histoire avec les collections patrimoniales.

Jeudi 14 décembre à 17h

 

 

 

\\\ Ciné qui danse, ciné qui chante

Jacques Demy et le "musical"
Conférence par Alain Naze

Très sensible à la comédie musicale américaine, Demy multiplie les références à ce cinéma dans ses films. Il s’en inspirera pour inventer ce qu’il a nommé un cinéma "en chanté". Spécialiste de Jacques Demy, Alain Naze est notamment l’auteur de Jacques Demy : l’enfance retrouvée (L’Harmattan, 2014).

Public adulte
Samedi 16 décembre à 15h
Salle Jules Vallès

 

\\\ Les Demoiselles de RochefortDORLEAC_DENEUVE_DEM_photo_Hélène_JEANBRAU©1996-CINETAMARIS.jpg

Projection du film de Jacques Demy – 1967, 120 mn
Delphine et Solange, deux jumelles qui vivent pour la musique et la danse, rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Alors que la grande foire se prépare à Rochefort, elles vont croiser le chemin de plusieurs personnages à la recherche eux aussi de l’âme sœur. Un bel hommage de Jacques Demy à la comédie musicale d’Hollywood.

À partir de 10 ans
Samedi 16 décembre à 16h30
Salle Jules Vallès

 

\\\ Place au spectacle

Par La Troupe Permanantes
Venez assister à une comédie musicale à la médiathèque ! Un vrai spectacle où les personnages évoluent au fil de la musique et de l'histoire.

Tout public
Samedi 23 décembre à 11h

 

Footer_DeBroadwayANantes-900x300.jpg