Sélection Prix Bermond Boquié 2018

Aller au contenu de la page

Sélection du Prix Bermond-Boquié 2018

PrixBB-resize300x225.png

Achard-resize150x224.jpgLe peuple du chemin - Marion Achard

Dans la forêt amazonienne, une tribu est massacrée par une compagnie de déforestation. Lorca et Daboka, seules survivantes, sont recueillies dans un village. Si Lorca, la plus jeune, s'adapte à sa nouvelle vie, Daboka ne pense qu'à rejoindre une tribu voisine et retrouver sa liberté.

Une histoire poignante tirée d'un fait réel.

 

Chardin.jpgJonas dans le ventre de la nuit - Alexandre Chardin

Jonas sauve un âne de l'abattoir en s'enfuyant avec lui dans la montagne. Rejoint par Aloyse, ils bravent la neige, le froid, la nuit. A la suite d'une longue randonnée nocturne, trouveront-ils une réponse à leurs interrogations ?

Un roman riche de suspens et d'émotions.

 

Chartres.jpg

Strada Zambila - Fanny Chartres

Depuis peu,les parents d'Ilinca ont quitté Bucarest pour la France. Restée seule avec sa petite sœur, Zoé et ses grands-parents rue Zambila, Ilinca se sent triste et s'ennuie. Jusqu'au jour où le professeur de roumain propose de participer à un concours d'arts plastiques.

Une belle découverte.

 

Gendron.jpgSur la route d'Indianapolis - Sébastien Gendron

Etats-Unis, années 1970. Lilian, un collégien français doit rejoindre son père à Indianapolis en bus. Mais rien ne se passe comme prévu : descendu pour aller aux toilettes, il est abandonné par le chauffeur qui redémarre sans lui ; il se retrouve avec un homme étrange, Mr Kaplan et bientôt un avion les attaque.

Rebondissements, rires, une incroyable aventure.

Laird.jpgLe garçon qui courait plus vite que ses rêves - Elisabeth Laird
« Dans mes rêves, je cours,encore et toujours »...Comme beaucoup de jeunes éthiopiens,Solomon rêve de devenir champion olympique de course à pied. Un jour, à Addis-Abeba,son grand-père est victime d'un malaise et Solomon qui l'accompagnait pour la 1ère fois, court le plus vite possible chercher de l'aide dans son village, situé à 20 km de là.
Haletant, émouvant, un roman qui va vite et qui surprend.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres