Prix Bermond-Boquié

Aller au contenu de la page

Le Prix Bermond-Boquié

Logo_Prix_BB.pngDans le cadre d'Atlantide, le festival de littérature de la Ville de Nantes dont la thématique est "les mots du monde", la Bibliothèque municipale de Nantes organise un prix littéraire pour la jeunesse, dénommé le Prix Bermond-Boquié.
Ce prix littéraire s'adresse aux jeunes de 9 à 12 ans qui participent aux clubs de lecture organisés par les bibliothèques du réseau. 
Au cours des 6 mois précédant le festival, ils échangent sur la sélection effectuée par les bibliothécaires et votent pour leur roman préféré lors d'une rencontre réunissant tous les clubs (consulter le Règlement du prix).

En parallèle, les internautes ont la possibilité de voter pour leur coup de cœur sur le site Internet de la Bibliothèque municipale de Nantes.
(Cet avis n'est que consultatif.)

->Découvrez le lauréat 2019.

 

 

 

Monique Bermond et Roger Boquié

Ce prix rend hommage au travail de Monique Bermond et Roger Boquié, qui durant toute leur vie ont oeuvré pour la promotion de la littérature pour la jeunesse et ont choisi de faire don à la Bibliothèque municipale de Nantes de leur collection de 24 000 documents, créant ainsi le Centre Bermond-Boquié, centre de recherche et d’information sur l’édition francophone pour la jeunesse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres